/

Société

Fondée en 1963, Bitubo est toujours une entreprise dynamique pour tout ce qui concerne le contrôle des mouvements de toute nature, la création de systèmes d'amortissement avancés et innovants, des applications telles que la prothèse pour les arts, Amortisseurs sismiques, à systèmes d'amortissement pour les plates-formes océaniques, de fournir des amortisseurs de vibrations pour les moteurs navals.

Sur le marché de la moto en 1975 la célèbre paire d'amortisseurs reliés par deux tuyaux de compensation en caoutchouc - d'où le nom « BITUBO » - immédiatement adopté par des échantillons plus importants.
 
En vitesse, le premier titre de champion du monde en 1979 avec E. Lazzarini dans la classe 50 cc, répétée l'année suivante, alors que dans le 125 GP gagne du monde '93 avec D. Raudies, et est finaliste dans '94.
 
Parmi les accessoires de haute technologie, des amortisseurs de direction, avec chambre de compensation coaxiale d'azote (brevet depuis 1992).

En 1993, la première fourche dans le monde avec un réservoir de compensation externe avec le système « grand piston ».
 
En 1998 BITUBO présente les Mono 4 Ajustements. Couvert par des brevets internationaux, immédiatement elle se présente comme une référence, comme aujourd'hui pertinent pour la technologie de suspension mondiale.
 
En 2000 présente HDX00 Racing fourche, la fourche complète conçue et réalisée par Bitubo de révolutionner le niveau technologique actuel.
Entièrement réglable et sous pression (azote), avec un grand système breveté de piston et avec gaines à profil non cylindrique, est adoptée en SBK, et en 2003, il a remporté le laurier italienne dans la SBK.
 
En 2009 BITUBO a breveté un système hydraulique innovant  et significatif, que nous avons appelé FPS.
FPS a immédiatement gagné le track record, podiums et victoires dans les deux courses du championnat.
FPS est maintenant appliqué à ECH29 cartouches et la fourche de RDH. Première cartouche existante sur le marché avec pré-charge hydraulique.

BITUBO en 2011, il a remporté le titre mondial Supersport avec Davies Chaz sur Yamah YZF-R6 sur l'équipe ParkinGo.

En 2012 BITUBO présente le premier système de suspension semi-active électrorhéologique (ER) pour les motos dans le monde et son premier système de suspension adattattive (DS).

En 2013 BITUBO gagne le titre mondiale Supersport avec Sam Lowes sur Yamaha YZF-R6 sur l'équipe Yakhnich Motorsport.

Aujourd'hui
, la gamme comprend plus de 1400 applications Supersport réplique, Maxi Tourist Scooter.

Aujourd'hui Bitubo est la solution idéale pour ceux qui veulent le meilleur pour leur véhicule: la performance, le confort, la précision de la direction, et surtout, la qualité d'un excellent produit, constamment développé en collaboration avec des centres de recherche avancée et l'université principale, développé et testé avec des essais de fatigue et de destruction, aussi bien dans les logiciels et les simulations dynamiques.
Aujourd'hui BITUBO a travaillé avec succès dans les circuits, BSB, WSBK, CIV, CEV, IDM et plusieurs autres championnats nationaux à travers le monde.
 
 

2017: Bitubo obtient la cartification de qualité UNI EN ISO 9001:2015



























2018: Innovation et contrôle grâce à l'entrepôt automatique

L'histoire de Bitubo

Contenus liés

Pièces jointes





BITUBO S.r.l.: Via A. Volta, 24 - 35037 Selve di Teolo (PD) · Tel.: +39 0499903475 Fax: +39 0499903447 P.IVA: IT 02007650282

Centro Sistemi